Jeannette

lucia

Jeannette

Date de naissance : 23 mars 2004

Jeanette a passé sa première année de vie dans un orphelinat. Elle fut trouvée par un gardien dans une poubelle d’un hôpital public, alors qu'elle n'avait que 3 jours, à l’article de la mort et extrêmement faible. De mère inconnue, Jeanette est devenue l'un des nombreux enfants en Afrique du Sud qui sont placés et oubliés dans une institution. Alors que Yolanda, fondatrice de Footprints, présentait un atelier dans un orphelinat, elle remarqua cette petite fille aux yeux éteints qui jouait seule dans son berceau. Le travailleur social convint qu'en raison de la conception de la famille, des relations et de l'espoir qu’elle pouvait donner, Footprints serait l'endroit idéal pour soigner Jeanette et lui permettre de se développer émotionnellement. Trois semaines plus tard elle arriva à Footprints, où, avec beaucoup d'amour et de soins, elle a commencé, petit à petit, à prendre plaisir à être prise dans les bras et câlinée.
Petite et menue, Jeanette a cependant un caractère fort et une attitude confiante. Elle est amicale, affectueuse et est actuellement en CE1 où elle apprend à jouer avec les enfants plus grands, malgré sa petite taille. Son sujet favori à l'école est les mathématiques.

Pendant son temps libre, Jeanette aime faire des puzzles. Elle aime aussi jouer aux jeux de ballon et participer à d'autres activités sportives. Jeanette ressemble à une petite poupée et aime s'habiller en conséquence.
Rejetée, non désirée et abandonnée à la naissance, elle a été trouvée et secourue et est aujourd'hui un membre à part entière de la famille Footprints.