Comment tout a commencé

En 2011, après avoir été touché par une visite dans un foyer pour enfants en Afrique Du Sud, j'ai crée une association en France pour leur apporter de l'aide. Cette Maison prend soin d'enfants qui ont eu les passés les plus horribles et qui ont vécu des choses que personne ne devrait jamais vivre : certains avaient été maltraités, abusés sexuellement, abandonnés, d'autres affamés ou laissés pour morts. Cette « Maison » (qui est bien plus qu'un simple foyer) donne aux enfants les soins médicaux nécessaires et l'amour dont ils ont besoin pour se remettre de ce qu'ils ont vécu.

Les « parents » les accueillent au sein de leur famille aimante, ce que la plupart d'entre eux n'ont jamais connu. Ils reçoivent une éducation et on leur enseigne que leur passé ne détermine pas leur avenir. Tout en regardant les enfants jouer, je parlais à la "mère" de la Maison : elle me racontait l'histoire de chaque enfant. Chaque histoire de vie est terrible et triste à entendre, mais difficile à croire en voyant des enfants aussi heureux et bien élevés. L'impact du travail effectué par ce foyer sur la vie de ces enfants était évident à voir et m'a bouleversé.

Mais cette Maison et d'autres comme elles qui fournissent un travail excellent, luttent pour subsister financièrement. Je me disais donc qu'il fallait faire quelque chose pour les aider. A mon retour en France, j'ai parlé à quelques personnes sur la façon dont nous pourrions agir afin d'apporter une aide financière à ces Maisons. Nous avons donc créé une association à but non lucratif. J'ai reçu beaucoup d'aide et de soutien de la part de ceux à qui j'ai présenté le projet. Si cette organisation change la vie de ne serait-ce qu'un seul enfant, cela en vaut la peine ! Alors rassemblons-nous pour changer la vie!

Scott Spedding